- Cet évènement est passé
Portraits d’ici
Balade poétique et sonore
La Bouillonnante
[ALERTE MÉTÉO] Si vous aviez prévu de faire la balade « Portraits d’ici » en fin d’après-midi, n’hésitez pas à venir ce matin pour échapper aux gouttes ! Dernier départ du matin à 12h15 !
Et sinon, équipez-vous de vos plus beaux K-way et parapluie !
Deux autrices, un réalisateur, une photographe vont parcourir Ramonville, à la rencontre de ses habitant·e·s. Elles écrivent des portraits dans le silence en face à face, il enregistre les sons, les voix, les rencontres, elle capture les images de cette aventure… Ils créent ensemble une balade sonore, donnent rendez-vous aux promeneurs et promeneuses pour redécouvrir leur ville, entre poésie et documentaire.
Une balade poétique et sonore pour inviter à un nouveau regard sur le quotidien d’un lieu à travers ses habitant·e·s, se laisser toucher par l’autre, se réapproprier l’espace public à travers une aventure humaine et sensible, interroger le lien, l’interaction entre un lieu, un territoire et les êtres qui y vivent, désacraliser l’acte d’écrire et en même temps lui rendre hommage, se réapproprier les mots, le langage.
Portraits d’ici est un moment de partage qui propose un regard autre sur le quotidien d’un lieu à travers ses habitant·e·s. Et si nous prenions le temps de regarder vraiment ?
- À NOTER : 3 créneaux de balade : de 11h30 à 12h15, de 16h à 16h30 et de 17h à 17h30. Départs toutes les 5 min.
- Au moment de la réservation, vous pourrez indiquer si vous venez avec votre propre casque et votre smartphone (connexion internet indispensable) ou si vous empruntez le matériel au Kiwi. Pièce d’identité nécessaire !
Sam. 12 juin de 14h à 17h30 : ateliers d’écriture avec la compagnie (dès 15 ans)
Gratuit sur inscription auprès de Sofia : mediation.arto@gmail.com
Qu’est-ce que je vois quand je prends le temps de regarder mon quartier ? Et moi, dans ce quartier, quelle trace je laisse ? Autant de questions auxquelles votre belle plume tentera de répondre, guidée par la cie La Bouillonnante.