Les Extras, temps fort pour la jeunesse

Organisé par la mairie de Ramonville depuis 2011, chaque année en mars, Les Extras sont désormais coordonnés par ARTO, en complicité avec le pôle culture, la médiathèque, l’Émear (école municipale des enseignements artistiques de Ramonville), le pôle éducation, enfance, jeunesse, le cinéma l’Autan, le centre social Couleurs et Rencontres, les associations ramonvilloises Sens Actifs, Regards, etc.

Spectacles, ateliers, rencontres, projections, etc., sont à partager en famille tout au long de cette journée festive et ludique !

Les Extras à l’école en 2021

Compte tenu du contexte sanitaire, Les Extras n’ont pu avoir lieu pour la deuxième année consécutive… 
Six spectacles ont dû être annulés, ainsi que des ateliers, projections, organisés en complicité avec la médiathèque, le cinéma L’Autan, Sens Actifs, etc.

Les spectacles À l’envers, à l’endroit de La Bocca della luna et Toi & moi 10 doigts de la compagnie éclats ont néanmoins pu être maintenus en crèche et en établissements scolaires ! Des ateliers autour de la question du genre étaient également au programme !

Parmi nos invité‧e‧s pour 2021 figuraient le Collectif Quatre Ailes, La Curieuse, le Clan des songes, Zèbre à trois, etc.

Rendez-vous en mars 2022 !

En amont

Des créatrices et créateurs animent des ateliers dans différentes structures avec le concours de nombreux partenaires. Des représentations réservées aux scolaires sont aussi proposées aux élèves de Ramonville la semaine précédant le jour J.

Aller au contenu principal