Une balade sonore et poétique à Ramonville ?

© Pascal Messaoudi

Vous avez manqué le rendez-vous du 19 juin avec la cie La Bouillonnante ? Ou bien vous avez adoré et voulez la refaire et/ou la partager avec vos ami.e.s ? Vous pouvez à tout moment cliquer sur ce lien et découvrir la balade « Portraits d’ici » imaginée par La Bouillonnante ! Prenez un casque, connectez-vous et c’est parti ! La balade part du Kiwi !

Portraits d’ici

Deux autrices, un réalisateur, une photographe vont parcourir Ramonville, à la rencontre de ses habitant·e·s. Elles écrivent des portraits dans le silence en face à face, il enregistre les sons, les voix, les rencontres, elle capture les images de cette aventure… Ils créent ensemble une balade sonore, donnent rendez-vous aux promeneurs et promeneuses pour redécouvrir leur ville, entre poésie et documentaire.

Une balade poétique et sonore pour inviter à un nouveau regard sur le quotidien d’un lieu à travers ses habitant·e·s, se laisser toucher par l’autre, se réapproprier l’espace public à travers une aventure humaine et sensible, interroger le lien, l’interaction entre un lieu, un territoire et les êtres qui y vivent, désacraliser l’acte d’écrire et en même temps lui rendre hommage, se réapproprier les mots, le langage.

Portraits d’ici est un moment de partage qui propose un regard autre sur le quotidien d’un lieu à travers ses habitant·e·s. Et si nous prenions le temps de regarder vraiment ?

Aller au contenu principal