- Cet évènement est passé
IMPACT(S)
Concertation des acteurs du secteur musical en Occitanie
Blockchain My Art
Le vendredi 25 novembre, le Kiwi accueille, dans le cadre de la Semaine Zéro Déchet, une matinée de concertation des acteur·rice·s du secteur musical d’Occitanie autour du projet IMPACT(S) porté par l’association Blockchain My Art (BMA). Avec le soutien du Centre National de la Musique, IMPACT(S) se propose d’élaborer une méthode de mesure d’impacts pour le secteur de la musique, sous la forme d’un projet résolument collaboratif qui s’appuie sur une large concertation.
>> Plus d’infos ici
La concertation sera animée par Gwendolenn Sharp et Nicolas Pozmanoff de l’association BMA.
Les professionnel·les de la musique ont à leur disposition un nombre grandissant de rapports, de labels et de chartes qui traduisent une ambition commune d’améliorer nos pratiques, mais les effets d’entraînement au changement ne sont pas encore à l’échelle du défi. Les outils d’évaluation disponibles impliquent un coût parfois important et sont chronophages. Dans le même temps, à l’échelle nationale et européenne, la loi nous rattrape et des politiques d’éco-conditionnalité se mettent en place et tendent à s’accélérer.
Afin de commencer à dresser un tableau de bord d’impacts commun à tout notre secteur et faisant consensus, cette concertation sera l’occasion d’établir avec les participant·es un état des lieux des évaluations et outils existants, les indicateurs les plus pertinents pour notre écosystème, et d’examiner dans quelle mesure ceux-ci peuvent être mesurés efficacement dans le contexte des salles de concerts et des festivals.
Sur inscription (15 places uniquement), en cliquant ici.
La veille, ne manquez pas les 4e rencontres régionales des événements responsables au Kiwi !
>> Plus d’infos ici