Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

KAWA DE NOËL

Chorale militante

Chorale de L’Ébranleuse

Concert Le Kawa Handicap moteur Handicap visuel De 8 à 99 ans

 

La chorale de L’Ébranleuse : une chorale féministe qui évoque les luttes politiques féministes, la sororité et rend visibles les femmes dans leurs sexualités, leurs vieillissements, leurs joies, leurs souffrances et leurs luttes. Avec un répertoire varié, des Nuits d’une demoiselle de Colette Renard à Ain’t got no de Nina Simone en passant par Prohibition de Brigitte Fontaine, la chorale met à l’honneur des femmes au sein d’une culture populaire, résistante, internationale et vivante.

 

Née en 2008, la chorale de l’Ébranleuse s’est constituée au fil des années de femmes de tous horizons, qu’elles aient ou non une expérience du chant et une pratique de la musique ou de la scène. Des chansons qui peuvent être tour à tour engagées, drôles ou exprimer des sujets plus graves. Vivifiant !

 

> Jeudi 21 décembre 2023 à 19h au Kawa, avant le concert, rencontrez la Cie Toiles Cirées.
Si vous avez 10 minutes, 1 heure ou 1 point GPS à partager, si vous êtes habitant·e·s, voisin·e·s ou de passage, asso ou regroupement de Sapiens, venez découvrir la proposition originale Avant, la forêt, et apporter votre pierre à l’édifice.

LES BALADES PÉRIURBAINES, UNE INVITATION À REDÉCOUVRIR LE TERRITOIRE PAR ARTO
Chaque année, ARTO, association culturelle basée à Ramonville, invite un·e artiste, un collectif, à pratiquer l’itinérance, à explorer un territoire pour inventer une déambulation avec les habitant·e·s, les voisin·e·s, les passant·e·s. Ces balades peuvent être sensorielles, artistiques, festives, décalées, poétiques, fictionnelles, et sont surtout un prétexte pour créer une aventure artistique collective et donc une rencontre. C’est aussi une manière de nous inviter à changer notre regard sur le territoire qu’on occupe et les gens qui l’habitent, à profiter du potentiel d’évasion des espaces publics, à vivre des aventures de proximité et à sortir des sentiers battus.

AVANT, LA FORÊT PAR LA CIE TOILES CIRÉES
« Nos villes ne cessent de s’étendre. Nos territoires s’artificialisent et les sols se bétonnent. Il y a 20 000 ans, au dernier maximum glaciaire, la plaine du Lauragais était une steppe froide semblable à la Mongolie actuelle. » Pour sa troisième balade périurbaine, ARTO a fait confiance aux Toiles Cirées. Depuis plus d’un an, cette compagnie locale incarnée par Anna, Nathalie, Perrine, Hee-Jin, Aude et Antoine arpente les chemins du Sicoval pour écrire, avec vous, Avant, la forêt. Avant, la forêt vous invite à croire à une légende basée sur les témoignages de Castanéen·ne·s, un scénario imaginaire et loufoque qui se déroule juste à côté de chez vous et nous amène à réfléchir tou·te·s ensemble aux processus de bétonisation des sols et à l’évolution des paysages.

LE PROCHAIN RENDEZ-VOUS
> 1er et 2 juin 2024 : randonnée-spectacle ouverte à tou·te·s entre Ramonville et Castanet
Cette randonnée-spectacle donnera lieu à une balade sonore que vous pourrez explorer de manière autonome et à tout moment à l’aide d’une carte, d’un smartphone et d’écouteurs.

Contactez-nous !
avantlaforet@gmail.com
Anna Liabeuf – Cie Toiles Cirées : 06 18 18 22 95
Briag Le Saint – association ARTO : 07 57 18 00 29

Aller plus loin

Aller au contenu principal