Chargement Évènements

Le jour de la danse #6

Spectacle Handicap moteur

 

Le temps d’une journée, la danse prend Toulouse pour décor. Les rues, les places et les jardins deviennent des salles de spectacle à ciel ouvert et les passant·e·s se transforment en spectateur·rice·s.

Horizon ● Chloé Moglia

25 min / De 7 à 99 ans
La situation d’être suspendue convoque une attention particulière. L’acuité se déploie à travers les sens. Par la suspension, j’invite à sentir les modulations de densité de l’air et à questionner poétiquement le poids des particules.

LOStheULTRAMAR ● Foco alAire

45 min / 0-99 ans
Plus qu’un spectacle, cette compagnie mexicaine nous offre une expérience envoûtante, à suivre et à vivre… jusqu’au bout ! LOStheULTRAMAR fait irruption dans les rues pour surprendre les passants et les embarquer dans sa transe énigmatique et contagieuse.

Danse en courts ● Les Vidéophages

1h / 10-99 ans
Spécialement concoctée par le collectif Les Vidéophages pour le Jour de la Danse, cette sélection de courts-métrages met en valeur la danse. Projection sous les étoiles à la tombée de la nuit !

00:18’:15’ ● Valentin Mériot

18 min 15 sec / De 7 à 99 ans
Durant 18 minutes et 15 secondes, cinq jeunes danseur·se·s évoquent la jeunesse actuelle aux prises avec les temps modernes, qui imposent un rythme de plus en plus effréné. Une vision décalée du minimalisme américain, théâtrale, burlesque et ludique.

INTRO ● Cie Etra

35 min / De 0 à 99 ans
Comment les corps se parlent-ils les uns aux autres quand ils racontent leurs émotions personnelles ? Comment sont-ils affectés par les sentiments des autres et leurs gestes ? Sur le tempo rapide d’une composition techno, Intro lance la carrière d’une jeune artiste à suivre.

 

Programmation détaillée disponible début septembre sur le site de La Place de la Danse

 

Distribution et partenaires

Aller au contenu principal