Pour la deuxième année consécutive, l’emblématique Festival de rue de la rentrée toulousaine fera place aux « Sorties de rue de Ramonville ».
Un format à nouveau adapté, sur réservation, avant de vous retrouver, nous l’espérons, en pleine rue et en toute liberté dès l’année prochaine !
25 compagnies seront présentes sur deux longs week-ends de la mi-septembre, à Ramonville, Labège et Toulouse. Au total, environ 80 spectacles et concerts présentés en conditions encore contraintes, mais permettant tout de même la rencontre, l’échange et la découverte !
Pour reconquérir la rue, à la mesure de la privation que l’on a connue, nous nous associerons à EXIT, événement présenté par l’Usine, Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole), et accueillerons aussi 4 représentations en partenariat avec La Grainerie, fabrique des arts du cirque et de l’itinérance.
Le but ? Soutenir ensemble la création artistique en espace public et permettre ces moments de retrouvailles essentiels, voire vitaux !
Un avant-goût de la prog’ ?
> 19 COMPAGNIES INVITÉES : L’Association du Vide, Les Arts Oseurs, Electrico 28, Cie Kiroul, Le Bestiaire à Pampilles, Bruital, Compagnie des Ô, La Dépliante, Le G. Bistaki, Jeanne Simone, Mathias Forge, Microsillon, Monde à Part, Le Poisson Soluble, Spectralex, Titanos, Les Vrais Majors, 1Watt, 9Thermidor.
> 5 COMPAGNIES DÉCOUVERTE : Branca, Cie des Corps Caverneux, Lucia Soto, Superfluu, Les Toiles Cirées.
> 10 GROUPES : L’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp XXL, Accord (Spectralex inc.), Astaffort Mods, Beaucoup Beaucoup, La Crême, Deadwood, François Petit et Serge Lopez, Mister Bishop, Turfu, Stop II.
> ET AUSSI : la participation de CAP Nomade, la Cie Chao.S, l’Esacto’Lido, Frissons et Hanneton, des parcours pros…
▶ Les spectacles, gratuits ou payants, sont toujours sur réservation (nombre de places limité).
Ouverture de la billetterie au guichet du Kiwi (pl. Jean-Jaurès, Ramonville) le 24 août.
Ouverture de la billetterie en ligne le 31 août.
Programme détaillé : www.festivalramonville-arto.fr