Pour la deuxième année consécutive, l’emblématique Festival de rue de la rentrée toulousaine fera place aux « Sorties de rue de Ramonville ».
Un format à nouveau adapté, sur réservation, avant de vous retrouver, nous l’espérons, en pleine rue et en toute liberté dès l’année prochaine !
25 compagnies seront présentes sur deux longs week-ends de la mi-septembre, à Ramonville, Labège et Toulouse. Au total, environ 80 spectacles et concerts présentés en conditions encore contraintes, mais permettant tout de même la rencontre, l’échange et la découverte !
Pour reconquérir la rue, à la mesure de la privation que l’on a connue, nous nous associerons à EXIT, événement présenté par l’Usine, Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole), et accueillerons aussi 4 représentations en partenariat avec La Grainerie, fabrique des arts du cirque et de l’itinérance.
Le but ? Soutenir ensemble la création artistique en espace public et permettre ces moments de retrouvailles essentiels, voire vitaux !
Un avant-goût de la prog’ ?
> 19 COMPAGNIES INVITÉES : L’Association du Vide, Les Arts Oseurs, Electrico 28, Cie Kiroul, Le Bestiaire à Pampilles, Bruital, Compagnie des Ô, La Dépliante, Le G. Bistaki, Jeanne Simone, Mathias Forge, Microsillon, Monde à Part, Le Poisson Soluble, Spectralex, Titanos, Les Vrais Majors, 1Watt, 9Thermidor.
> 5 COMPAGNIES DÉCOUVERTE : Branca, Cie des Corps Caverneux, Lucia Soto, Superfluu, Les Toiles Cirées.
> 10 GROUPES : L’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp XXL, Accord (Spectralex inc.), Astaffort Mods, Beaucoup Beaucoup, La Crême, Deadwood, François Petit et Serge Lopez, Mister Bishop, Turfu, Stop II.
> ET AUSSI : la participation de CAP Nomade, la Cie Chao.S, l’Esacto’Lido, Frissons et Hanneton, des parcours pros…
Les spectacles, gratuits ou payants, sont toujours sur réservation (nombre de places limité).
Ouverture de la billetterie au guichet du Kiwi (pl. Jean-Jaurès, Ramonville) le 24 août.
Ouverture de la billetterie en ligne le 31 août.
Programme détaillé : www.festivalramonville-arto.fr