- Cet évènement est passé
Le jour de la danse #7
Le temps d’une journée, la danse prend Toulouse pour décor. Les rues, les places et les jardins deviennent des salles de spectacle à ciel ouvert et les passant·e·s se transforment en spectateur·rice·s.
LES BAIGNEURS ● Clédat & Petitpierre
15h
Les Abattoirs ● 1h ● De 4 à 99 ans
De Picasso à Léger, le sujet des « baigneurs » est largement représenté dans la peinture moderne. Cette performance en est une déclinaison vivante et amusée, pendant laquelle un couple de grosses poupées en maillots à rayures, entièrement en tulle plissé, rejoue des scènes de bord de mer.
CHEB ● Filipe Lourenço
16h et 18h
École Lespinasse ● 30 min ● De 8 à 99 ans
Ici, c’est la musique qui préexiste, avant toute intention gestuelle. Elle prend sa source dans les musiques traditionnelles du Maghreb et les passerelles que l’on peut faire vers les musiques populaires d’aujourd’hui. Cette nouvelle création s’inscrit dans le droit fil des recherches commencées avec le solo Pulse(s) et affirmées sur la pièce de groupe Gouâl.
FANTASIE MINOR ● Marco da Silva Ferreira
14h et 17h
École Cour de la Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine ● 30 min ● De 8 à 99 ans
Voici deux danseur·se·s qui s’emparent de la scène comme on conquiert un espace laissé vacant. Il en faudra peu pour que la légèreté de la Fantaisie en fa mineur de Schubert devienne un terrain de jeu pour ces deux interprètes rompu·e·s aux danses urbaines. De tentatives fragiles en absurdités virtuoses, une autre vision de la grâce.
MOBIL DANCING ● La Piste à Dansoire • Collectif Mobil Casbah
20h
Terrasse du Jardin Raymond VI ● 3h ● De 6 à 99 ans
Les meneur·se·s de danse et l’orchestre vous invitent dans leur palace clinquant, à mi-chemin entre bal disco et boîte de nuit itinérante. Mobil Dancing est une expérience collective d’une rare intensité, un moment de lâcher-prise ludique, sain et libérateur. Ici, c’est vous qui faites le spectacle !
Programmation détaillée également disponible sur le site de La Place de la Danse.